Conseil et formation professionnelle dans le domaine des enseignements artistiques

Créée à l’initiative d’Alain Bioteau, ancien conseiller artistique à l’Ariam Ile-de-France, TERRITOIRES DES ARTS est essentiellement tournée vers le conseil personnalisé et le conseil aux structures dans le domaine des enseignements artistiques (musique, danse, théâtre, arts plastiques).

La qualité de ses formateurs, réunissant un collège d’experts de niveau national et international dans ces domaines, permet à Territoires des Arts de mobiliser les ressources spécifiques et nécessaires à chaque situation et de promouvoir la réflexion pédagogique par la connaissance des démarches d’innovation liées aux nouvelles missions des professeurs.

Ces différentes activités consistent en l’accompagnement de projet d’établissement, la structuration de l’offre territoriale, la gestion de crise, l’étude, le conseil et l’accompagnement professionnel personnalisés et de préparation aux concours, etc.

Organisme de formation professionnelle enregistré à la Préfecture d’Ile-de-France (n°11940967594), Territoires des Arts a également obtenu en 2019 la certification Datadock (n°0061999).

 

Ils nous ont fait confiance ! 

Nombreux sont les stagiaires qui nous font confiance et encouragent les formations de Territoires des Arts. 

« Je souhaitais remercier chaleureusement B.G. pour ses précieux conseils. Merci Territoire des Arts. » G. W.

 

« Je vous remercie tous pour votre soutien, pour tous vos conseils et grâce à vous nous passerons nos épreuves plus serein. Merci. » J. G.R.

 

« C’est super cette formation merci beaucoup… ça me fait un bien c’est à chaque fois une bouffée d’air. » M. A.

 

« Merci beaucoup pour votre message et pour cette formation très intéressante et fort constructive. J’y ai passé des moments agréables grâce à une équipe compétente et efficace. Réticente au départ pour ce genre d’activités j’espère renouveler cette expérience auprès de vous pour d’autres formations. » L. K. 

 

« Vous qui participez à mes côté à cette danse si particulière du concours de la fonction publique, me voici “admissible” à la dernière épreuve qui aura lieu en avril. Merci pour votre soutien lors de la formation de préparation au concours.Votre partage d’expérience et les travaux proposés lors de différentes ateliers ont étaient bien enrichissants. Dans l’attente de pouvoir participer à d’autres formations en direction des professeurs de danse, je vous souhaite une bonne soirée. » E. Z.W.

 

« Bonjour je suis ravi de vous informer qu’après mon succès au concours ATEA interne et externe je viens d’être admis au PEA interne. Merci territoire des arts, vous y êtes pour beaucoup !!!! » H. D. 

 

« Je remercie l’ensemble des formateurs rencontrés lors de cette formation qui font un travail extraordinaire. Cette formation m’aura été extrêmement profitable pour la préparation de ce concours mais aussi d’un point de vue plus personnel. » E. L.

 

« Petit mail après ma réussite au PEA chargé de direction, art dramatique pour vous remercier encore de la qualité des formations et des formateurs de TdA. Que ce soit avec E. K. pour la préparation à la constitution du dossier professionnel et à d’entretien ou  E. J. (qui finalement n’a pas pu m’accompagner jusqu’au bout) et surtout S. P. pour l’épreuve pédagogique, tous ont été d’une écoute, d’un accompagnement et d’une compétence exemplaires. Formidables!!! » C. T.

 

« Je vous informe que j’ai réussi le concours PEA clarinette, et souhaitais remercier l’équipe de Territoires des Arts pour ses conseils précieux, sa bienveillance et son intelligence, tout au long des semaines d’une formation très enrichissante, humainement et intellectuellement. L’ensemble des interlocuteurs rencontrés :
– dans les cours magistraux (J. A. et sa vision joyeuse du cours, « une machine à rêves »)
– par famille instrumentale (JF. L. et ses conseils pour une préparation appliquée des oeuvres à interpréter et à présenter aux élèves)
– en petits effectifs pour les tests d’entretien (E. S. pour ses conseils pertinents et son humour) m’ont apporté des clefs pour affiner ma propre vision du concours et de mon métier de musicienne. La qualité d’écoute d’un jury très professionnel, la qualité d’échange avec des élèves du Conservatoire de Lille, m’ont permis d’exprimer mon engagement pour ce magnifique métier d’artiste-enseignant. » E. M.

Les collectivités nous font aussi confiance :